Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La secrétaire américaine à l'Agriculture déclare qu'il n'y a pas d'amnistie pour les travailleurs agricoles menacés d'expulsion
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute d'autres éléments de la conférence de presse sur la propriété foncière étrangère et des commentaires d'un fonctionnaire, paragraphes 5-12) par Leah Douglas

La secrétaire américaine à l'Agriculture, Brooke Rollins, a déclaré mardi qu'il n'y aurait "pas d'amnistie" pour les travailleurs agricoles dans le cadre des efforts de l'administration Trump visant à expulser tous les immigrants présents dans le pays de manière illégale.

Le secteur agricole a averti que la déportation massive des travailleurs agricoles perturberait l'approvisionnement alimentaire des États-Unis. En juin, l'administration du président Donald Trump a indiqué qu'elle pourrait mettre en pause les raids sur certains chantiers agricoles avant de faire marche arrière .

Mme Rollins a déclaré que l'administration souhaitait une main-d'œuvre 100 % américaine et a suggéré que certaines personnes bénéficiant d'une aide gouvernementale pourraient remplacer les travailleurs immigrés.

"En fin de compte, la réponse à cette question est l'automatisation, ainsi qu'une certaine réforme au sein de la structure gouvernementale actuelle. Et puis, quand on pense qu'il y a 34 millions d'adultes valides dans notre programme Medicaid, on se rend compte qu'il y a beaucoup de travailleurs en Amérique. Il y a beaucoup de travailleurs en Amérique", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse devant le siège du ministère de l'Agriculture.

Mme Rollins a également déclaré lors de la conférence de presse que l'USDA allait limiter les achats de terres agricoles par des "adversaires étrangers", dont la Chine, et mettre fin aux accords et aux contrats conclus avec des personnes et des entités de ces pays.

Interrogée sur les terres déjà détenues par les entreprises chinoises Syngenta et Smithfield Foods SFD.O , Mme Rollins a déclaré que l'administration étudiait encore ses options.

"Il est probable que la Maison Blanche prenne très bientôt un décret à ce sujet et que nous examinions les différentes autorités du gouvernement fédéral pour commencer à récupérer ces terres", a déclaré Mme Rollins.

En 2023, l'Arkansas a ordonné à Syngenta de vendre 160 acres (65 hectares) de terres agricoles en vertu d'une loi de l'État interdisant à certaines entités étrangères d'acquérir ou de détenir des terres.

Vingt-six États limitent ou interdisent aux entreprises, gouvernements ou ressortissants étrangers de posséder des terres agricoles privées, et certaines de ces lois ont fait l'objet de contestations judiciaires, selon le National Agricultural Law Center.

Seulement 3,4 % des terres agricoles américaines sont détenues par des entités étrangères , et le Canada en possède la plus grande part, soit environ 30 %, selon l'USDA .

Mme Rollins a déclaré qu'elle serait membre du Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) "à partir de cet après-midi" Cet organe interinstitutionnel examine les investissements étrangers aux États-Unis en fonction des menaces pesant sur la sécurité nationale.

Les législateurs bipartisans ont soutenu la limitation de la propriété des terres agricoles par les pays étrangers, en invoquant des questions de sécurité nationale.

Valeurs associées

23,9600 USD NASDAQ -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...